Suite à la rencontre des syndicats avec le Président Barroso et au message ci-joint du Vice-président Šef?ovi?, vos syndicats – à l’unanimité – ont décidé de suspendre l’avis de grève déposé pour le 8 juillet 2011.
Vos syndicats ont pris bonne note des engagements de la Commission tant vis-à-vis du respect du dialogue social et des acteurs sociaux que vis-à-vis du champ de négociation qui n’est plus limité à des changements du statut mais ouvert à d’autres alternatives visant à maintenir l’attractivité d’une fonction publique européenne indépendante, permanente et compétente.
Comme nous nous sommes engagés à le faire, les syndicats de toutes les institutions vous informeront en permanence et vous associeront au débat par des rencontres directes dans toutes les institutions et dans tous les lieux d’affectation et ceci dès le mois de septembre.
Cela vous permettra de peser dans le débat, de contribuer à la cohésion et à l’unité du personnel en vue de mener tous les actions collectives nécessaires à la défense de notre fonction publique et de vos intérêts.